Stages prévus

(mise à jour le 10 novembre 2017)

activités 
prévues
accueilaccueil.htmlshapeimage_10_link_0
 Régénération foie-vésicule biliaire

les 18 et 19 février 2017
les 8 et 9 avril
les 11 et 12 novembre
(du samedi 12h au dimanche 16h30)

Josseline GEORGES 
04 75 71 04 78
06 85 73 60 24
envoyer un mail
Site Internetmailto:%3Cnat.hatha@orange.fr%3Ehttp://www.josselinegrainesdesagesse.fr/shapeimage_12_link_0shapeimage_12_link_1
Séjours OZLAVIE

du 24 au 26 février 2017
du 24 au 26 mars
du 14 au 17 avril
du 25 au 28 mai
du 12 au 16 juin
du 13 au 15 octobre
du 15 au 17 décembre


organisés par Odile FAUCHEUX 
04 75 45 11 25
06 80 03 68 47
envoyer un mail
Site Internetmailto:odile.faucheux@gmail.com?subject=%C3%94Z'la%20viehttp://www.ozlavie.comshapeimage_14_link_0shapeimage_14_link_1

  « Donner le meilleur de soi à la vie. »

OZLAVIE s’adresse aux personnes en panne de vitalité et propose des séjours de détente et de ressourcement 

    • pour se poser,

    • pour être présent à soi et aux autres,

    • pour prendre soin de toutes les composantes de sa personne

       en découvrant des outils simples pour vivre joyeux et créatif:

     vivre le quotidien ensemble,  grâce aux différents ateliers :

     cuisine, balades, yoga, jardin, temps de parole, méditation,

     massages, activités artistiques : tel est l’objectif d’OZLAVIE

Expérimenter un étonnant outil de nettoyage.....

Ce nettoyage du foie et de la Vésicule Biliaire, selon les principes du Yoga traditionnel et de la démarche naturopathique, est une technique de purification....

Le nettoyage en profondeur du foie et de la vésicule biliaire préserve et stimule le bon fonctionnement de ces organes. Il permet aussi la possibilité d'éliminer les boues et calculs par les voies naturelles : l'intestin, lequel sera également nettoyé .....

Les bienfaits sur l'organisme et l'émotionnel sont nombreux : meilleure digestion, meilleur transit, diminution des ballonnements, atténuation de certaines douleurs, amélioration de certaines allergies, meilleure énergie, meilleur moral etc....

Durant cette session, nous aborderons l'anatomie du foie et ses fonctions, seront proposées également des pratiques qui accompagneront et compléteront efficacement ce nettoyage: yoga, exercices respiratoires, auto-massage du ventre, éventuellement petite marche si le temps le permet.

Autres activités

Ateliers et stages individuels de
   PRATIQUE  JUNGIENNE DU  MANDALA
« ALLER  VERS  SOI  par le chemin des Mandalas »,                                                                             dans un désir de rencontres et de retrouvailles.

«Le Mandala est le centre ; c’est l’expression de tous les chemins ; c’est le chemin menant au milieu, à l’individuation.» Carl Gustav JUNG.

Dans toutes les cultures, et depuis la Préhistoire, les Hommes créent des MANDALAS. Ce mot sanscrit signifie CENTRE.

Parfois appelé Dessin Centré dans notre culture, cette expression traditionnelle reprend les formes et les symboles présents dans la nature et les organise autour d’un centre, dans un cadre structurant. La pratique du Mandala peut nous accompagner sur notre chemin. Elle permet de contacter notre énergie centrale, et d’en faire émerger des messages signifiants et transformateurs, pour nous aider à agir dans notre vie quotidienne.

Je vous propose un lieu, un temps et un accompagnement pour créer vos propres Mandalas. C'est-à-dire pour déposer dans un cadre contenant, et à l’aide de diverses techniques de dessin, de collage, et d’écriture, vos images intérieures et différents éléments de votre vie actuelle ; car je propose en effet une approche psychologique et jungienne du Mandala.

Ce travail ne nécessite pas du tout de savoir dessiner.

Vous pouvez venir découvrir le travail avec le Mandala en participant à un atelier, seul ou en groupe, (de 3 à 5 heures de travail en une seule fois), en choisissant un thème parmi les trois que je propose.

Vous pouvez aussi venir faire un stage, (20 heures de travail individuel en 4 ou 5 séquences), pour travailler de manière approfondie un point particulier ou pour faire le point et « l’état des lieux » de votre vie actuelle, (six stages possibles).

Les Mandalas que vous viendrez réaliser avec moi en atelier ou en stage seront les supports de projection de votre monde intérieur, et ne ressembleront donc pas aux Mandalas à colorier que l’on trouve dans le commerce, ni aux Mandalas qui servent de support de méditation,(tibétains ou autres). 

L’esthétique, bien que présente le plus souvent, ne sera pas l’objectif de notre travail.
ALLER VERS SOI n’est pas un lieu de création artistique :                                                                            c’est un lieu de travail sur soi à l’aide de l’outil Mandala.
N’hésitez pas à me contacter après votre visite sur le site :
 http://www.mandala-chemin-vers-soi.fr,  
Christine STUTZ  - Aller vers Soi par le chemin des Mandalas.
04 27 43 00 71   stutz.christine@neuf.fr

http://www.mandala-chemin-vers-soi.frmailto:stutz.christine@neuf.frshapeimage_16_link_0shapeimage_16_link_1
 Danse- Yoga-Méditation
    pour les femmes

du 28 au 30 avril
(du vendredi 16h30 au dimanche 16h30)

Amandine CAZAU
06 80 85 56 25
envoyer un mail
Site Internetmailto:%3Cespacesacres@gmail.com%3E?subject=http://www.espaces-sacres.orgshapeimage_17_link_0shapeimage_17_link_1

Venez vous ressourcer, au rythme du printemps, pour un weekend "détente, bienveillance et joie". Ce séjour est une invitation, pour les femmes, à l'expression de soi, au retour à l'essentiel, et au partage avec l'autre.
A travers des ateliers (danse, yoga, etc.), nous mettrons en lumière l'expression de nous-mêmes, dans un espace sûr et guidé, pour embrasser tous les aspects de notre nature féminine, de nos vulnérabilités et de nos beautés.
Ce séjour vous offrira une vraie relaxation et un recentrage, permettant ainsi à la transformation personnelle, le bien-être et à la féminité de fleurir. Vous vous sentirez mieux connectée à votre corps et vos émotions, et établirez une relation plus saine avec vous-même et les autres.

Activités prévues
Ce séjour vous propose essentiellement des pratiques méditatives et holistiques, telles que:
- la danse et l'expression corporelle (mouvements spontanés et inspirés!)
- le Hatha Yoga (postures, respiration, concentration...) et le yoga thérapeutique
- la méditation (assise et en mouvement)
- des moments de silence, pour un retour à soi
- des moments de partages en paroles
- et autres surprises !


Journées « silence-méditation-metta»

les dimanches (de 9h30 à 17h30) 
   20 août, 22 oct, 12 nov 2017

 Jeanne SCHUT
informations:  Site Internet
inscriptions: envoyer un mailhttp://www.dhammadelaforet.org/sommaire/sessions/informations.htmlmailto:retraite.meditation@free.fr?subject=objet%20du%20courriershapeimage_20_link_0shapeimage_20_link_1


Ces journées sont ouvertes aux personnes ayant déjà suivi des retraites avec Jeanne Schut et qui souhaitent se retrouver pour pratiquer ensemble plus régulièrement mais aussi aux personnes qui aimeraient s’initier à la méditation telle qu’enseignée dans la Tradition de la Forêt.

Retraites de méditation guidées


du 21 au 28 août 2017 (complet)
   Méditation pure et simple

du 8 au 10 septembre (complet)
   Méditation, attention et sagesse

du 21 au 24 septembre (complet)
  Le Karma: comment nous créons notre vie au quotidien

du 6 au 8 octobre (complet)
  Metta: ouverture du coeur, fondement de la pratique

du 25 au 29 octobre   
   Développer l’attention pour voir «Ce qui sait» en nous

du 3 au 5 novembre (complet)
   Méditation, attention et sagesse

du 17 au 19 novembre (session supplémentaire)
   Metta, la bienveillance inconditionnelle, fondement et aboutissement de la pratique

du 21 au 26 novembre 
   Méditation et éveil de la conscience

Ces retraites  sont ouvertes à toute personne désireuse de connaître les bases et la pratique de la méditation bouddhiste telle qu’enseignée dans la Tradition de la Forêt du bouddhisme Theravada, en particulier par trois de ses plus grands maîtres contemporains en Thaïlande : Ajahn Chah, Ajahn Buddhadasa et Upasika Kee Nanayon.

Anthony de Mello est devenu fervent admirateur d’Ajahn Chah vers la fin de sa vie. Ses enseignements pleins de vie, de jovialité et de sagesse sont la base de moments de réflexion, de méditation et de pratique directe, notamment au contact de la nature.

Les participants doivent accepter de suivre certains Préceptes tout au long de la retraite : respecter toutes les formes de vie, ne pas prendre ce qui n’a pas été offert, s’abstenir de toute activité sexuelle, s’abstenir de consommer drogue et alcool, et ne pas chercher à se distraire. Il sera également recommandé de garder le « noble silence ».

Chaque session inclut :

· De brefs exposés théoriques sur le thème de la retraite

· Des méditations guidées et des instructions pour progresser dans la pratique au quotidien.

· Quelques exercices physiques simples destinés à dénouer les tensions causées par la posture assise, à renforcer le corps et apaiser l’esprit.

· Des temps d’échange en groupe et des entretiens individuels.

Même pas peur!
Stage de Gestalt-thérapie


du 30 oct au 2 nov 2017  
(du lundi 18h au jeudi 17h)

Anne-Christine DECAS 
et Loran MALEGUE
tel: 04 75 36 74 90
envoyer un mail 
Site Internetmailto:cie.autrement@wanadoo.fr?subject=http://www.art-yoga-therapie.comshapeimage_23_link_0shapeimage_23_link_1

Pour tenter d’en finir avec cette peur d’avoir peur qui nous empêche de vivre pleinement.

Les peurs sont dans nos vies des repères sains et positifs, car elles nous donnent des limites. Elles sont là comme des barrières qui délimitent le champ de notre liberté.

Elles fonctionnent aussi comme autant d’indicateurs qui renseignent sur notre environnement, nous avertissent sur des dangers éventuels, elles nous invitent alors à la vigilance. Vu sous cet angle, il paraît évident que nous en avons grand besoin, qu’elles sont utiles et nécessaires, elles sont alors des alliées.

Par contre il est une peur plus grande, une anxiété permanente, paralysante qui nous inhibe et nous empêche de développer tout notre potentiel.

Cette peur est la peur d’avoir peur, peur d’avoir des désirs, peur d’avoir des émotions, peur de vivre tout simplement.

Ce séminaire vous propose d’apprendre à repérer ce mécanisme et d’en comprendre tous les rouages, de chercher ensemble où cette peur prend ses racines et comment elle a pris place dans nos vies et sur quel terrain elle s’est développée.

les hôtesshapeimage_24_link_0
accueil de groupesshapeimage_25_link_0shapeimage_25_link_1
les séjours individuelsshapeimage_26_link_0shapeimage_26_link_1
activités prévuesshapeimage_27_link_0shapeimage_27_link_1
les hôtesles_hotes.htmlshapeimage_28_link_0
accueil de groupesaccueil_de_groupes.htmlaccueil_de_groupes.htmlshapeimage_29_link_0shapeimage_29_link_1
nous contacterhttp://www.creuset-de-meymans.com/nous%20contacter2.phpshapeimage_30_link_0
les séjours individuelssejours_individuels.htmlsejours_individuels.htmlshapeimage_31_link_0shapeimage_31_link_1
activités prévuesshapeimage_32_link_0shapeimage_32_link_1
liensliens.htmlshapeimage_33_link_0
textestextes_masques.htmlshapeimage_34_link_0
l’Atelier-Jeu
du NouslAtelier-Jeu_du_Nous.htmllAtelier-Jeu_du_Nous.htmlshapeimage_35_link_0shapeimage_35_link_1
venir  au Creusetvenir_au_Creuset.htmlvenir_au_Creuset.htmlshapeimage_36_link_0shapeimage_36_link_1
Pierre Janin formateurPierre_Janin_formateur.htmlPierre_Janin_formateur.htmlshapeimage_37_link_0shapeimage_37_link_1
le Creuset de Meymans éditeurle_Creuset_de_Meymans_editeur.htmlle_Creuset_de_Meymans_editeur.htmlshapeimage_38_link_0shapeimage_38_link_1
Journées de rencontres & partageRencontres_et_partage.htmlRencontres_et_partage.htmlshapeimage_39_link_0shapeimage_39_link_1
OzlavieOzlavie.htmlshapeimage_40_link_0
activités 
prévues

Stages passés

L’atelier « Découvre ton clown ! ® » 
avec Mathilde FINCATO

Il s’agit d’un atelier très ludique qui se situe également dans le champ du développement personnel.
Découvrir son propre clown c’est retrouver la spontanéité et la créativité de notre enfant intérieur. 
Il ne s’agit pas d’acquérir un savoir mais au contraire d’oser explorer et partager ses propres capacités à jouer, dédramatiser ses enjeux, lâcher prise et tisser de la complicité avec l’autre.
C’est une pratique accessible à tous et cet atelier ne requiert aucune expérience préalable. En revanche, si vous avez déjà une pratique du clown, bienvenue également car je propose un accompagnement personnalisé en tenant compte du parcours de chacun.
C’est également pour assurer ce travail individualisé que je limite le nombre de participants.

Je propose des structures de jeux simples et ludiques destinées à lâcher le mental et à favoriser la libre expression de chacun. Cette phase de « training », que chacun aborde à sa mesure, prépare progressivement aux temps d’improvisation avec le nez rouge. Ces impros  sont suivies d’un temps de verbalisation permettant de décoder comment ça s’est passé, et destiné à faciliter les impros suivantes.

Cet atelier apporte beaucoup de joie, de plaisir et de dynamisme. C’est un atelier où l’on rit beaucoup « avec les autres » et non pas « des autres » 

Le nez rouge permet d’oser et de se surprendre soi-même ; en dédramatisant ses propres enjeux, en lâchant ses exigences intérieures, on devient plus bienveillant et plus aimant vis-à-vis de soi-même…et des autres !

Un mardi par mois, de 18 à 22h.

17 octobre, 14 novembre, 12 décembre 2017,         16 janvier, 6 février, 6 mars, 3 et 24 avril 2018
 Renseignements et inscription :Mathilde FINCATO           accoucheuse de clowns depuis plus de 20 ans
L’Atelier de Zita   04 75 25 82 75 – 06 88 49 34 64
contact@actionnez.com

mailto:contact@actionnez.comshapeimage_42_link_0
 Formation en Sonothérapie

Module 6 de la formation 
les 9, 10 et 11 février 2018
(du vendredi 9h30 au dimanche 17h)

Catherine DARBORD
06 33 61 68 21
envoyer un mail
Site Internetmailto:cbardord@hotmail.com?subject=http://www.vibrationwakanda.comshapeimage_44_link_0shapeimage_44_link_1

Didgeridoo, Guimbarde, Arc-à-bouche, Bol taoïste, Handpan


Le son peut être utilisé pour éveiller, adoucir et élever l’esprit. De par sa grande fluidité, il cherche à s’infiltrer partout. Il use sur son passage les blocages et zones de tension, pour faire circuler pleinement l’énergie de vie. Il a la capacité de relier les êtres à leur essence, de réveiller une sensibilité endormie, de mettre en relation le monde physique et celui de l’esprit. Comment l’appréhender pour en faire un instrument d’ancrage, de purification et d’harmonisation ?

Au cours de cette formation en Sonothérapie, vous explorerez l’univers vibratoire des sons harmoniques et apprendrez à utiliser leurs propriétés guérissantes. Les sons seront abordés comme outils de croissance et de développement intérieur pour soi et pour autrui. La visée générale de cette formation est de goûter une présence accrue à soi et à la vie, d’habiter pleinement son corps, d’être le témoin bienveillant de ses émotions et de ses pensées, de toucher à des états de conscience propices à l’ouverture, afin de développer nos sens et nos perceptions.


Cette formation est ouverte à tous. Elle comprend 6 modules. Les modules 1 et 2 sont indissociables et donnent les bases de la Sonothérapie. Ils permettent de suivre les modules suivants, qui se font "à la carte".

Lors de chaque module, nous aborderons en détail des instruments intuitifs spécifiques.

Le chant harmonique fera partie intégrante de tous les modules, en tant que pratique de centrage et de présence, qui nourrit l'état intérieur requis pour donner un soin.


Les instruments pratiqués lors de ce module sont tous des instruments dits intuitifs. Passé le temps de la découverte et de l'apprentissage de leur technique de jeu, ils deviennent un merveilleux support de créativité et d'inspiration lors d'un soin.

la maison
l’environnement
la salle de stage (dite des Quatre)
la salle de séjour
la bibliothèque
la salle de silence
l’atelier
la cuisine
les chambres
Studio, Saulela_maison.htmllenvironnement.htmlsalle_de_travail_%28dite_des_Quatre%29.htmlsalle_de_travail_%28dite_des_Quatre%29.htmlsalle_de_sejour.htmlbibliotheque.htmlsalle_de_silence.htmlatelier.htmlcuisine.htmlles_chambres.htmlstudio,_chambre_du_Saule.htmlshapeimage_45_link_0shapeimage_45_link_1shapeimage_45_link_2shapeimage_45_link_3shapeimage_45_link_4shapeimage_45_link_5shapeimage_45_link_6shapeimage_45_link_7shapeimage_45_link_8shapeimage_45_link_9shapeimage_45_link_10
 Séjour Ô féminin
Séjour de ressourcement pour femmes
Danse-Yoga -Méditation


du 1er au 3 décembre 2017
   hiver
du 2 au 4 mars 2018 
   hiver
du 18 au 21 mai 2018
   groupe privé

 Amandine CAZAU
06 80 85 56 25
envoyer un mail
Site Internetmailto:%3Cespacesacres@gmail.com%3E?subject=http://www.espaces-sacres.orgshapeimage_47_link_0shapeimage_47_link_1

Venez vous ressourcer, au rythme des saisons, pour un weekend "détente, bienveillance et joie". Ces séjours sont une invitation, pour les femmes, à l'expression de soi, au retour à l'essentiel, et au partage avec l'autre.
A travers des ateliers (danse, yoga, méditation,...), qui mettent en lumière l'Être, dans un espace sûr et guidé, vous embrassez alors tous les aspects de votre nature féminine, de vos vulnérabilités et de vos beautés.

Ces séjours vous offrent une vraie relaxation et un recentrage. Ils vous apportent une transformation personnelle, un bien-être et permettent à votre féminité de fleurir. Vous vous sentirez mieux connectée à votre corps et vos émotions, et établirez une relation plus saine avec vous-même et les autres.

Dans ce stage, je vous propose d'apprendre à entrer en contact avec vos esprits alliés, ceci en état de conscience modifiée, à l'aide du tambour et de la danse. Il s'agira aussi d’approfondir la relation à soi-même, l'ouverture du cœur, grâce à la méditation, mais aussi par une cérémonie pour les ancêtres de couper les cordes ancestrales qui nous empêchent d'avancer.

Animal de Pouvoir et Guide: avec l'aide du son du tambour, nous ferons un «voyage chamanique» qui nous conduira dans le monde d'en bas, afin d'aller au contact de notre animal de pouvoir et dans le monde du haut, pour aller chercher notre guide.

Tambour: nous jouerons du tambour et des hochets et danserons pour établir une relation avec notre animal et guide.

Méditation: Le travail sera ponctué par des moments de méditation assise et en marchant. Ces moments de silence nous permettront un plus grand centrage et une connexion avec nous-mêmes et le monde invisible.

Cérémonie pour les ancêtres: Nous construirons un autel pour honorer notre terre « la Pachamama » et nos ancêtres. Nous remercierons nos ancêtres et nous nous détacherons des aspects qui nous empêchent d'avancer dans notre lignée.

Perception  kinesthésique: Nous ouvrirons notre perception Kinesthésique, pour développer notre intuition et notre connexion aux mondes chamaniques, à travers le mouvement dansé et le toucher

Initiation aux mondes
 Chamaniques

9-11 juin
(du vendredi 17h au dimanche 14h)

Beatriz ACUNA
tel: 06 63 90 28 43
envoyer un mail 
mailto:beatriz.acuna@free.fr?subject=shapeimage_48_link_0
Communication Profonde Accompagnée

Module 6 de la formation
du 17 au 19 juin
(du samedi 9h30 au lundi 18h)

Martine GARCIN FRADET
tel: 06 81 73 03 13
envoyer un mail 
Site Internetmailto:Martine%20GARCIN-FRADET%20%3Cmmgarcin@aol.com%3E?subject=http://www.communication-profonde.com/cpa-formation/programme-des-formationsshapeimage_50_link_0shapeimage_50_link_1

Destinée à pallier l’absence de langage chez les personnes présentant un trouble grave de la communication, la Communication Profonde Accompagnée (CPA) est destinée autant aux personnes privées de paroles qu’aux personnes valides. Elle facilite l’expression d’un vécu parfois indicible par la parole consciente et favorise l’éveil des capacités de communication.

 Improvisation vocale et mouvementée

les 28 et 29 janvier 
les 1er et 2 avril 
(du samedi 9h au dimanche 17h30)

Hélène GRANGE 
envoyer un mail
Site Internetmailto:helene.grange69@orange.fr?subject=http://www.zondits.net/heleneshapeimage_52_link_0shapeimage_52_link_1

A partir de jeux vocaux et corporels, nous apprendrons à mieux nous connaître, nous élargirons notre écoute de soi, des autres, de l’espace de jeu, nous trouverons notre place dans l’espace commun de l’improvisation pour laquelle nous formerons des chœurs, trios, duos, solos ...qui raconteront des histoires sonores, vocales, textuels, des histoires simples ou multiples qui serviront notre propos.


Mais l’improvisation collective, qu’est-ce ?

C’est quelque chose qu’on ne connait pas encore, et qu’on fabrique à plusieurs, avec un maximum d’écoute, de lâcher-prise, de prise de risque (mais on ne risque rien, au fond !), d’inventivité qu’on ne sait pas encore qu’on a, mais qu’on a !

Pour fabriquer une improvisation, il faut quelques outils qu’on apprend à utiliser et quelques ingrédients choisis ici et là, dans une chanson, dans un texte, dans ma voix, dans la tienne, dans les nôtres, et pourquoi pas dans un thème : le hasard, l’endroit et l’envers, le corps, l’enfance, la mémoire, le … la … ... ! 

Ensuite, cette improvisation, on la travaille, on la malaxe, on la re-fabrique, on la perd, on la cherche et on la retrouve, c’est de mieux en mieux, et quand c’est cuit, c’est cuit ! On le sait ! Et on jubile !


C'est l'occasion de se surprendre, avec sa voix, son corps,
dans l'échange avec les autres,
dans un parcours à la fois neuf et guidé.
C'est à la fois ludique et rigoureux, parlé chanté bougé ...
C'est tentant !

 Conscience vibratoire et énergie 

les 9-10 et 11 juin 2018 
les 21-22-23 et 24 juillet 
les 1er-2 et 3 décembre
(du samedi 9h au lundi 17h)

Bernadette PIERRARD 
06 43 07 23 57
envoyer un mail
Site Internet
Site Internetmailto:%3Cbernadette-888@orange.fr%3E?subject=http://laninla.comhttp://ning-jing.frshapeimage_54_link_0shapeimage_54_link_1shapeimage_54_link_2

Ce stage permet de comprendre et conscientiser les possibilités du corps. Ainsi, il favorise la connaissance de soi, sur des plans concrets : structures corporelles, osteo-articulaires, les axes, la détente musculaire mais aussi sur des plans énergétiques et subtils.

Il développe la prise de conscience de l’aspect vibratoire du vivant et donc notamment de l’être humain, d’éléments de la nature, tels les arbres, les ruisseaux, les minéraux, voire des espaces. La présence de la flore enrichit ce plaisir.

Dans un cadre naturel, la pratique de qigong, daoyinfa est présente, des mouvements appropriés à l’énergie de la saison sont proposés.

Nous pratiquons en salle et dans la nature. Des outils énergétiques essentiels permettent de se centrer, s’équilibrer, de calmer le mental, pour s’écouter, mieux se comprendre. L’utilisation des différents sens facilite une meilleure perception de soi et de son environnement pour une véritable régénération et harmonisation.

Cette compréhension engendre une vie beaucoup plus apaisante et sereine.

Accessible à toutes et à tous.

 Les outils de la pleine conscience 

du 3 au 6 février 2018 
du 21 au 24 juin 
du 11 au 14 octobre


Laura CECCHETTO

envoyer un mail

mailto:%3Cvitapresente@gmail.com%3E?subject=les%20outils%20de%20la%20pleine%20consciencehttp://laninla.comshapeimage_56_link_0shapeimage_56_link_1

Apprendre à cultiver la Présence pour apprivoiser le stress

et renforcer nos ressources intérieures


Le programme comprend :

· Une partie théorique

· Des moments de réflexion et d’échange

· Des exercices de pleine conscience, individuels et en groupe

· Des méditations guidées

· La pratique de postures simples favorisant le développement de l’attention dans le     moment présent


N.B. Ce programme n’est pas conseillé en cas de dépression en phase aiguë et troubles psychologiques intenses non stabilisés.

 
De l’astrologie à l’astrosophie

du 3 au 5 février 
du 21 au 23 avril
(du vendredi 18h au dimanche 18h30)
du 20 au 23 juillet
(du jeudi 18h au dimanche 18h30)



Liliane BLANCHET
tel: 06 86 81 20 86

Passage de la perception des planètes dans le Zodiaque des Signes lié à notre expérience des rythmes de l’âme , à leur vécu dans le Zodiaque des Constellations lié à notre nature spirituelle.

Unification Corps (Planètes) – Âme (Signes) – Esprit (Constellations)


(ces groupes ne sont pas accessibles à de nouveaux participants)

Stage de Gestalt-thérapie

du 28 au 30 juillet
(du vendredi 9h30 au dimanche 18h)

Stéphane VITARD

envoyer un mail mailto:stephan.vitard@free.fr?subject=shapeimage_60_link_0

La gestalt-thérapie est une méthode de psychothérapie humaniste, qui prend en considération la personne dans son ensemble : le corps, l’intellect, les sensations, les sentiments…
Le travail sur l’ici et maintenant permet la réactualisation des émotions passées, tout en permettant la mise en place d’expérimentations qui ont du sens pour le client, lui proposant des nouvelles pistes relationnelles qu’il pourra mettre en place ailleurs, avec l’environnement extérieur.
Le travail thérapeutique est basé sur une approche psychocorporelle et créative. 

 Dans le cadre d’un travail de gestalt-thérapie en groupe, le thérapeute utilise les potentialités, ressentis, vécus des participants pour alimenter le travail en cours du client. La multiplicité et la présence des participants apportent du soutien.L’écoute, l’engagement et l’implication des membres du groupe « font caisse de résonance » et permettent de se libérer des scénarios d’échecs répétitifs inconscients.