
Voyage au coeur des huiles mariales, encens et parfums sacrés
A la croisée des chemins – entre Ciel et Terre
Une expérience intime – profonde et pacifiante
A la rencontre de la lumière en soi
Le solstice d’hiver représente un moment charnière pour la vie sur terre. L’année se termine, c’est le temps du dépouillement et du silence intérieur, pour faire le bilan, s’alléger et se libérer de tout ce qui a besoin d’être éliminé, purifié, transformé.
Car si la vie avec sa promesse du renouveau est encore bien enfouie sous terre, l’élan vital de la nature commence déjà à préparer secrètement son grand retour et son ascension vers la lumière. Avec le retour de la lumière de Vie, symbolisée par la naissance du Christ, nous sommes invités à renouveler, chaque année à nouveau, notre « contrat », notre mission et chemin d’incarnation: « …et l’esprit s’est fait chair pour donner sens à notre passage ici bas sur terre ».
De la Verticalité vers l’Horizontalité vers l’Unité
« Le sacré est ce qui unit les âmes »
Entrer dans cette réalité sacrée, la nôtre, descendre dans son corps et consolider sa verticalité, son alignement, pour être au plus juste et au plus près de soi-même, afin de donner Sens à son existence et retrouver la Joie de Vie en connexion avec la vérité de son coeur. En effet, après la construction de notre verticalité, de notre « masculin sacré » et axe d’incarnation, c’est le chemin de notre horizontalité, de notre « féminité sacrée » qui nous attend.
« Dire OUI » à son coeur profond, à son humanité, entamer le chemin de son âme, en toute simplicité, se laisser respirer, ses racines s’étaler, oser être dans un lien d’Amour – avec soi, avec l’autre, sans compétitivité, accueillir, s’accueillir, assumer et partager la beauté de notre nature féminine sacrée, celle qui nous attend patiemment, encore et toujours, depuis la nuit des temps.
Au programme:
Méditations olfactives et pratiques corporelles à la rencontre du souffle sacré…en soi
– L’axe vertical : exercices d’ancrage, d’alignement, de redressement
– L’axe horizontal: exercices d’ouverture – de déploiement : de la respiration du cœur vers la respiration holistique
– Mouvement de Vie: du parfum au geste au mouvement, rendre vivant l’énergie sacrée en soi
– Session d’introspection, de réflexion, de contemplation : laisser le parfum du silence œuvrer en soi
– échanges & partages en verbe, en geste, dessin, modelage…